top of page

Les riches toujours plus riche...

Pendant que le Covid-19 ’arrête brutalement les activités sociales de tous, laissant au tapis de nombreuses organisations et particuliers qui avaient oublié certaines règles essentielles des lois d'enrichissement et de la prospérité permanente, se mettant volontairement en insécurité par manque de trésorerie, donc actuellement sans ressources suffisantes pour financer leurs charges, pendant ce temps là entre le 1er janvier 2020 et le 10 avril 2020, 34 des 170 milliardaires les plus riches des Etats-Unis ont vu leur fortune augmenter de plusieurs dizaines de millions de dollars. ( source reporterre)


Durant la pandémie, la fortune des milliardaires aux états-unis a augmenté de 282 milliards de dollars. L'arrêt des paiements de toute activité salariale, de production et de transport aux seins des organisations de ces milliardaires peut expliquer cela. Par ailleurs les montants non moins exorbitants de leurs charges d'entretien personnel en temps de normal étant en confinement aussi viennent rajouter à ses chiffres.


Pendant que Le covid-19 en appelle au confinement , au retour à l'essentiel, le quotidien de l'écologie assure qu'au nom de la pandémie, la chasse au gain et au gain seulement des lobbies continuent. Ceux-ci se mettant ensemble pour s'attaquer aux règles environnementales et tirer la couverture de leur coté pendant que la population est sous l'emprise de la peur. ( the show must go on )


Cette pandémie ne nous aura donc rien appris?

Laisserons-nous encore les lobbies détruirent la planète d'un coté, pendant que des populations défavorisées font des kilomètres pour ne trouver qu'une eau non potable à plus 7 mètres du sol, creusé à mains nues, ou nous satisferons- nous des slogans qui déculpabilisent nos consciences comme :

( Il faut de tout pour faire un monde )....( à quelque chose malheur est bon ) ou encore

( de toutes façons, la sélection naturelle fait bien les choses...) en pensant à la population jeune et forte de l'Afrique si riche et pourtant si pauvre. La question serait alors quels riches deviennent plus riches et de quelles richesses.


Dorine Akoa Consultante en Marketing ventes


Réalisatrice, Scénariste, Productrice.

Présidente Fondatrice l'association de lutte contre la drépanocytose Le monde de dorine



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page